Les grands mammifères
Réalisable toute l’année, ce circuit se fait en une douzaine de jours. Vous serez accueilli lors de votre arrivée à l’aéroport de Libreville et transféré à l’hôtel. Le lendemain, vous partirez par le train vers le Parc National de la Lopé en suivant la magnifique vallée de l’Ogooué et vous installerez au Lopé Hotel, au pied du Mont Brazza.
Le parc se visite en véhicule 4x4, à la recherche des troupeaux de buffles et d’éléphants, des antilopes, potamochères, oiseaux et à pied sur des circuits permettant de voir les petits mammifères et les singes. Deux jours complets vous permettrons de découvrir ce vaste ensemble savannes/forêt.
Le campement de Mikongo, à 1h30 de l’hôtel, est un centre d’habituation des primates et la base des chercheurs d’Ecofac qui vous présenteront le milieu forestier et le comportement à adopter lors de marches en forêt.
Durant trois jours, accompagnés de guide et pisteur, vous partirez à la recherches des mammifères et plus particulièrement des grands primates : gorilles, chimpanzés, mandrills.
De retour au Lopé Hotel, vous visiterez par une belle promenade en pirogue sur l’Ogooué, le site des gravures rupestres. Après un retour par le train et une petite pause à Libreville, vous repartirez par avion pour la petite ville d’Omboué.
Basé au Loango Lodge à Iguéla, au bord de la lagune, dans le parc national du Loango, vous parcourrerez ce magnifique parc national côtier et, selon la saison, bivouaquerez à Akaka, une zone marécageuse où des quantités inouïes d’éléphants, buffles, antilopes, hippopotames se concentrent en saison sèche ou à Tassi.
A proximité de la plage vous aurez toutes les chances de voir un spectacle unique : les grands mammifères se promenant sur la plage. Le vol Omboué Libreville vous permettra de relier la capitale et d’assurer la correspondance internationale.
Ce circuit peut être également réalisé avec le Sette Cama Safaris Lodge dans la partie sud du parc national du Loango.