Coeur d'Afrique
Emotions Australes
Ecotourisme
Flash
Renseignements
Notre Agence & Contacts
© 2003 Mistral Voyages, Libreville Gabon, All Rights reserved
Website designed & updated by -      - Optimised for 800 X 600


La région de Franceville au sud-est du Gabon est située à cheval sur des zones forestières et de savanes-plateaux. Cette caractéristique lui donne une diversité des plus intéressante et la région est appelée à devenir un centre majeur d’intérêt écotouristique.

Dans le Parc National existe plusieurs projets d’accueil touristique dont le site de la fondation John Aspinall qui s’occupe de recueillir et de réinsérer les gorilles orphelins.



Grand canyon
Suivant
 




Plateaux Batékés



Actuellement, on peut toutefois visiter les plateaux situés à l’est de la petite ville de Lékoni et ses canyons creusés par l’érosion dans les sols sableux. Il s’agit également d’un site remarquable pour les oiseaux et les amateurs d’ornithologie ne manquent jamais cette étape.
Haut
Suivant

 

 

 

Séjour à Lékoni :

Vols au départ de Libreville tous les jours pour l’aéroport de Franceville à partir duquel il faut avoir réservé un 4x4 de location. L’hôtel de Lékoni est un petit établissement très bien tenu et qui constitue une base pratique par sa proximité du Cirque de Lékoni appelé aussi le Grand Canyon. On se perd facilement sur les plateaux et il est indispensable d’avoir avec soi un chauffeur connaissant la région. Outre le Grand Canyon, on pourra aussi découvrir le Canyon Vert, le Canyon Fantôme et le Canyon Blanc.



Prédédant
Haut
Suivant

 

 

 


Restaurant et piscine (Parc Lékédi)

 

Le Parc de la Lékédi

Situé au sud de Moanda et de Franceville, le Parc de la Lékédi est le résultat réussi d’un étonnant projet de reconversion. Bakoumba, la cité du téléphérique monocâble le plus long du monde (76km) est devenu en quelques années la ville « nature ». Habituée au superlatif, Bakoumba se voit dotée d’un parc de 14.000 hectares entouré de 87 km de grillage.


Prédédant
Haut
Suivant

 

 

 

La Sodépal, crée par la Sté Comilog, met en place rapidement des activités économiques : pisciculture, élevage de faune de forêt, écotourisme qui seront suivis d’autres expériences : production de pleurotes, tuilerie, poterie, tissage de raphia etc… Dynamisme, créativité, originalité, les réalisateurs et gestionnaires de la Lékédi n’en manquent pas.

Visite du parc et des bassins de pisciculture, observation des animaux en voiture, à pied, du pont de Mioula, dans les abris sur pylône ou en bateau autour de l’île des chimpanzés, one ne s’ennuie pas une minute durant un séjour à Bakoumba.

Pont de Liane de Poubara

Prédédant
Haut
Suivant

 

 

 
L’hébergement est assuré dans les anciens locaux rénovés de la cité des cadres du téléphérique. Chambres confortables et maisons de 3 et 4 pièces pour les familles, climatisation, salles d’eau/wc, restaurant, piscine, tennis, bibliothèque et service médical, rien ne manque.
Pour des raisons à la fois économiques et écologiques, les matériaux du téléphérique sont recyclés de mille façons : pylônes d’observation des animaux, poteaux de clôture en traverse de chemins de fer, élevage d’alevins dans les bennes d’aluminium et le plus spectaculaire : un pont suspendu à 30 mètres de haut sur 360 mètres de long,

en câble du téléphérique, surplombant la canopée et un vaste enclos où vivent une colonie de mandrills ! Une expérience de réinsertion de chimpanzés est aussi réalisé dans une petite île sur le lac et un vivarium est crée.

Séjour au Parc de la Lékédi
En avion : Vols tous les jours au départ de Libreville pour Mvengué, l’aéroport de Franceville puis transfert en voiture à Bakoumba. Séjour en pension complète et visites des différentes zones et activités du Parc. 2 jours minimum sont conseillés. Retour par avion.

Prédédant
Haut
Suivant
 

 

 

 

En train et avion : La meilleure formule est le train express de jour du mardi qui met 8 heures pour atteindre Moanda. Au retour, transfert à Mvengué pour le vol de Libreville.

Les forfaits comprennent le transport train et/ou avion, les transferts jusqu’à Bakoumba, le séjour en pension complète et les visites. En option : excursion au Pont de Liane et aux chutes de Poubara.

Ce Site touristique est inclus dans les circuits suivant :
[ Ornithologique  |  Découverte du Gabon ]

Pour remplir le formulaire de Renseignements
Jeune mandrill

 
Prédédant
Haut